Témoignages

Accompagnement de dirigeants

Jean Claude ( Eure et Loir ) Directeur commercial
 L’objectif initial était de mieux maîtriser ma communication interne vis-à-vis du top management  Européen afin de corriger l’image passée de communication trop directive ou réactive. A ce titre cet accompagnement m’a permis de prendre conscience de la nécessité de maîtriser et canaliser mon énergie et mon enthousiasme via une communication plus soft et plus réfléchie. Ce nouveau mode de communication vis à vis de ma hiérarchie N+1 et surtout N+2  me permet de dégager une image différente de quelqu’un de plus mature. J’ai l’occasion au travers de meetings européens de pouvoir démontrer ce changement dans ma communication au travers de présentations. Par ailleurs j’ai pris conscience de ma capacité (nouvelle pour moi) à prendre du recul dans mes prises de décision, donc une meilleure gestion de la prise de décision moins précipitée. J’ai apprécié la disponibilité du coach, sa capacité d’écoute, sa capacité à me faire réagir/réfléchir sur des situations présentes. J’ai également apprécié sa capacité à me faire prendre du recul à me remettre en cause et donc à travailler sur moi sans perdre ma personnalité. Je recommanderai ce type de coaching à mon entourage notamment à certains de mes collaborateurs et collègues. Cet accompagnement permet réellement de faire un travail sur soi, de prendre du recul et de percevoir les changements à apporter dans sa communication interne (et indirectement externe).

 

Eric ( Loiret ) Dirigeant PME – Transmission-reprise d’entreprise, accompagnement sur 12 mois
Cet accompagnement m’a permis de mener une réflexion globale sur mes forces et faiblesses pour organiser  et structurer progressivement la partie commerciale de mon entreprise. J’ai aussi pris conscience des forces et faiblesses de mes collaborateurs. J’ai appris à mieux travailler avec ceux dont le fonctionnement est différent de mon propre fonctionnement. J’ai développé la participation y compris pour la minorité de collaborateurs résistants au changement. Je continue à développer ce qui a été mis en place en m’appuyant sur les forces de mes collaborateurs, en développant leurs compétences et ainsi corriger certaines faiblesses. Les équipes commerciale et production sont ainsi plus dynamiques et mieux armées pour atteindre des objectifs de croissance ambitieux pour l’avenir. J’ai apprécié l’écoute du coach,  son absence de prise de partie, son jugement précis et honnête L’accompagnement a été très utile, il permet une meilleure connaissance de soi et surtout de son entourage. Il apporte une vision très positive en permanence.
 

Accompagnement compétences professionnelles

Mickaël, ( Loiret ) chef de secteur souhaitant développer sa confiance
« Grâce à cet accompagnement, j’ai pris conscience de mes propres qualités et confiance en mon potentiel. Maintenant, j’ose prendre contact avec mes interlocuteurs sans retenue.
J’ai apprécié la qualité des échanges, l’absence de tabous, la personnalisation de la formation. Il faut pouvoir se remettre en cause pour effectuer un tel travail »
Beaudouin ( Eure et Loir ) responsable de secteur souhaitant améliorer sa communication
Cet accompagnement m’a permis d’avoir une prise de parole plus posée , d’être plus réfléchi, moins spontané. Je suis plus à l’écoute de mes collègues, j’ai une meilleure  analyse de la situation avant de m’exprimer, je réponds avec plus de précision. Je privilégie l’apaisement plutôt qu’une relation d’affrontement, je pacifie les échanges lors des réunions. J’ai maintenant moins de réactivité négative, je ne réagis plus d’une manière épidermique, j’ai développé des capacités de modérateur. Je recommande ce type d’accompagnement à tous les managers ou vendeurs à l’égo trop prononcé ou à des personnalités trop effacées.
 

Accompagnement emploi

 Joëlle, ( Paris ) cadre en recherche d’emploi à son retour d’expatriation en Chine.                    Je suis très satisfaite de l’accompagnement. Il m’a permis de reprendre confiance en moi et me redonner envie de « m’exposer » pour trouver un emploi. Je suis sortie de ma recherche d’emploi « cachée derrière mon ordinateur », j’ai pris contact avec des cabinets de recrutement et mon réseau. Pendant l’accompagnement j’ai apprécié de ne pas me sentir jugée. Je recommande ce type d’accompagnement car il permet de sortir, de se sortir d’un mode de réflexion dans lequel on s’enferme, d’étudier de nouvelles pistes et gagner du temps.
Christine ( Essonne ) en recherche d’emploi, en manque de confiance en elle.
J’aurais envie de commencer en vous disant « Vous êtes trop forte ». Même si on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, au moins aujourd’hui j’ai des éléments qui vont un jour m’être utiles pour avancer. C’est formidable ce que vous pouvez révéler chez une personne, et vous avez le mérite d’exister. Merci à vous pour tout ce que vous avez « révélé » en moi. Je pense qu’un accompagnement ponctuel de temps à autre sur ma carrière professionnelle ( et personnelle ) me fera toujours du bien. Merci encore de m’accompagner dans cette aventure.

Sylvie ( Rhône ) en recherche d’emploi ne sachant pas par quelle piste commencer                Je souhaitais savoir dans quelle direction orienter ma recherche. L’accompagnement m’a permis de trier mes priorités. J’avais plusieurs choix que je mettais tout au même niveau avec une obligation de choisir. J’ai réussi à classer les éléments. Maintenant je sais quoi faire en premier. J’ai apprécié d’avoir un espace pour pouvoir étaler les idées que je tournais dans ma tête depuis un moment.

Yves ( Loire-Atlantique ) en recherche d’emploi après licenciement pour faute grave
J’avais des difficultés en entretien d’embauche pour communiquer sur la cause de mon licenciement. Je vous remercie de l'échange que nous avons eu, grâce auquel j'ai pu mieux m'exprimer sur mon licenciement et le positiver lors de mes entretiens d'embauche. Je vous informe que j'ai trouvé un poste sur Nantes en tant que "Responsable développement réseau", statut cadre, pour la société A..... Ma prise de fonction aura lieu le 1er avril 2009. Vous remerciant encore de votre aide, je n'hésiterai pas à vous contacter en cas de besoins futurs
 

Accompagnement créateur d'entreprise   

Saraly ( Loiret ) organisme enseignement français langue étrangère                                           Voici un an que j'ai quitté la couveuse pour poursuivre le projet entamé quelques mois auparavant -- me mettre à mon compte. Je viens de terminer mes séances d'accompagnement -- mon "marrainage". Il a été mis en place juste à ma sortie  de couveuse et aura duré un an. Un grand merci à Evelyne Pélissier pour ce temps qu'elle a bien voulu offrir bénévolement pour m'écouter, discuter, me conseiller, m'aider. Chaque séance, espacée de 6 à 8 semaines, a été efficace dans le sens où j'ai pu, à chaque fois, prendre de la hauteur par rapport à mon activité, mettre en mots ce que j'avais du mal à clairement percevoir, bénéficier de conseils pragmatiques, recadrer mon activité et prioriser les prises de décision. Ce sans jamais imposer un point de vue personnel ou une manière de faire mais en partant de moi. 
Cet accompagnement pro a été un très bon complément de l'action menée en couveuse.  Merci à ma marraine pour le vis-à-vis précieux qu'elle a été dans les premiers pas de mon projet ! Son écoute et ses mots ont eu un effet réel, cela a canalisé et boosté mon action et a été un vrai encouragement.